Tableau, huile sur toile, Peinture, XVIIe XVIIIe siècle Vierge de douleur

Tableau, huile sur toile, Peinture, XVIIe XVIIIe siècle Vierge de douleur

Tableau, huile sur toile, Peinture, XVIIe XVIIIe siècle Vierge de douleur

Tableau, huile sur toile, Peinture, XVIIe XVIIIe siècle Vierge de douleur

Tableau, huile sur toile, Peinture, XVIIe XVIIIe siècle Vierge de douleur

Tableau, huile sur toile, Peinture, XVIIe XVIIIe siècle Vierge de douleur

Tableau, huile sur toile, Peinture, XVIIe XVIIIe siècle Vierge de douleur

Tableau, huile sur toile, Peinture, XVIIe XVIIIe siècle Vierge de douleur

Tableau, huile sur toile, Peinture, XVIIe XVIIIe siècle Vierge de douleur

Tableau, huile sur toile, Peinture, XVIIe XVIIIe siècle Vierge de douleur

Tableau, huile sur toile, Peinture, XVIIe XVIIIe siècle Vierge de douleur

Tableau, huile sur toile, Peinture, XVIIe XVIIIe siècle Vierge de douleur

Tableau, huile sur toile, Peinture, XVIIe XVIIIe siècle Vierge de douleur

Tableau, huile sur toile, Peinture, XVIIe XVIIIe siècle Vierge de douleur

Huile sur toile, école française du XVIIIe siècle. Dans le gout du XVIIe siècle. Cet objet suscite votre intérêt ou votre curiosité? N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir d’échanger avec vous autour de cet objet. Grande profondeur émotionnelle, délicatesse féminine. Très joli travail des drapés. Véritable canon de beauté pour l’époque. À la Renaissance et à l’époque baroque, les représentations de la Vierge Marie, même dans des moments de tristesse ou de douleur, respectaient les idéaux esthétiques de beauté de ces périodes. Même dans les scènes de douleur, l. Es peintures de la Vierge Marie. Présentaient souvent des traits idéalisés : un visage ovale, un teint clair, des traits fins et harmonieux, et une expression douce. Ces caractéristiques correspondaient aux canons de beauté de l’époque, où la perfection et l’idéalisation étaient recherchées. Expression de noblesse et de piété : La beauté de la Vierge dans ces représentations n’était pas seulement physique, mais également spirituelle. La mélancolie douce, la dignité, et la piété visibles dans son expression étaient perçues comme des aspects de la beauté féminine. Ces qualités incarnaient un idéal de grâce divine et de vertu, très prisé à l’époque. Les peintures de cette époque mettaient également en valeur l’harmonie des formes et des couleurs, avec une attention particulière aux détails tels que les plis des vêtements, la douceur du regard, et la subtilité des ombres. Tout cela contribuait à une esthétique raffinée et recherchée, associée à la beauté féminine. Dans l’art chrétien, la Vierge Marie était souvent peinte comme le summum de la féminité et de la pureté, incarnant un idéal de beauté intemporel. Même dans les représentations de douleur, sa beauté était perçue comme transcendante et universelle, reflétant à la fois sa sainteté et son humanité. Huile sur toile marouflée sur panneau de bois. Oeuvre du début du XVIIIe siècle. Le voile recouvrant la tête de la vierge a pris des teintes de vert en raison du jaunissement naturel des vernis dans le temps. Grande qualité de peinture, oeuvre d’un portraitiste confirmé. Très bon état de conservation. Le cadre est d’une époque plus moderne. Mesures du cadre : 58 x 50 cm. Mesure du panneau : 44 x 36 cm. Vendeur Professionnel, retours acceptés pendant 14 jours. Remise en main propre possible sur Aix les Bains. Emballage professionnel surdimensionné, parfaitement protégé. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.