Tableau Ancien Peinture Huile sur Toile Ecole de Barbizon XIXeme No Harpignies

Tableau Ancien Peinture Huile sur Toile Ecole de Barbizon XIXeme No Harpignies

Tableau Ancien Peinture Huile sur Toile Ecole de Barbizon XIXeme No Harpignies

Tableau Ancien Peinture Huile sur Toile Ecole de Barbizon XIXeme No Harpignies

Tableau Ancien Peinture Huile sur Toile Ecole de Barbizon XIXeme No Harpignies

Tableau Ancien Peinture Huile sur Toile Ecole de Barbizon XIXeme No Harpignies

Tableau Ancien Peinture Huile sur Toile Ecole de Barbizon XIXeme No Harpignies

Tableau Ancien Peinture Huile sur Toile Ecole de Barbizon XIXeme No Harpignies

Tableau Ancien Peinture Huile sur Toile Ecole de Barbizon XIXeme No Harpignies

Tableau Ancien Peinture Huile sur Toile Ecole de Barbizon XIXeme No Harpignies

Tableau Ancien Peinture Huile sur Toile Ecole de Barbizon XIXeme No Harpignies

Tableau Ancien Peinture Huile sur Toile Ecole de Barbizon XIXeme No Harpignies

Tableau Ancien Peinture Huile sur Toile Ecole de Barbizon XIXeme No Harpignies

Tableau Ancien Peinture Huile sur Toile Ecole de Barbizon XIXeme No Harpignies

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Tableau Ancien Peinture Huile sur Toile Ecole de Barbizon XIXeme No Harpignies

Tableau Ancien Peinture Huile sur Toile Ecole de Barbizon XIXeme No Harpignies

Tableau Ancien Peinture Huile sur Toile Ecole de Barbizon XIXeme No Harpignies

Tableau Ancien Peinture Huile sur Toile Ecole de Barbizon XIXeme No Harpignies

Tableau Ancien Peinture Huile sur Toile Ecole de Barbizon XIXeme No Harpignies

Bonjour, je mets en vente cette peinture d’une hauteur de 45 cm pour 32 cm de large. Il s’agit d’une très belle huile sur toile, signée et annotée en bas à droite “Bien amicalement B Nilès Langlois” et probablement réalisée à la fin du XIXème ou au tout début du XXème siècle, représentant les berges d’une rivière où se trouve un lavoir, avant-gardiste d’une superbe atmosphère tamisée où la nature, dans ses plus pures expressions, tant dans les nuances de ses feuillages que dans les multiples reflets se jetant dans l’eau, n’aurait pu trouver meilleur cadre d’expression. La composition, malgré quelques effets de distensions de la toile ça et là, quasiment invisibles à l’oil nu – ils n’apparaissent d’ailleurs même pas sur les photos ; j’ai photographié le moins “discret” avec et sans flash, voyez les dernières photos ; celui-ci a tendance à être un peu moins discret dans des conditions particulières d’observations, par exemple à contre-jour ou lorsque la peinture est vue depuis la tranche du dessus ou de gauche -, un très léger gonflement de la toile au niveau du “Bien” de la signature, se traduisant par une espèce d’entaille, de légères traces d’un ancien encadrement ça et là, une ou deux fibres de la toile plus visibles selon la lumière et les angles de vue (visible sur la septième photo, les points blancs sont des reflets), et quelques infimes traces d’usures par endroits, est dans un très bon état esthétique depuis qu’elle a bénéficié d’une restauration effectuée par mes soins, dont voici les tâches réalisées. Suppression de l’ancien vernis – traces d’usures les plus importantes sur la peinture retouchées – amélioration de la teinte bleutée du ciel, pour lui donner une nuance bleu grise que l’on pourrait observer depuis le premier plan de cette ambiance tamisée ; la quatrième photo est celle qui la restitue la plus fidèlement – application d’un nouveau vernis sublimant les couleurs, brillant, ce qui explique les reflets visibles selon la lumière et les angles de vue. L’ensemble m’aura demandé au moins quatre heures de travail. Voyez les dernières photos pour un résultat avant-après. Les photos ont été prises sous des puits de lumières crées par mes velux, par un temps d’après-midi relativement ensoleillé. Après de nombreux tests je me suis rendu compte que le rendu des couleurs sur la première photo, avec le matériel qui est le mien, est celui qui restitue le plus fidèlement, et ce quelle que soit la distance, celui que l’on peut observer dans des conditions que la plupart des gens pourraient considérer comme “normales”, à savoir qui proposeraient un bon compromis entre source de lumière suffisante et couleurs nuancées sans excès. Notez cependant que les écrans d’ordinateurs ou de téléphones portables autre que les miens, et selon leurs luminosité et contraste, peuvent venir plus ou moins modifier les résultats auxquels je suis parvenu. Ces éléments à l’esprit, vous pouvez néanmoins considérer mes clichés comme des sources suffisamment représentatives de la réalité, dans des conditions d’observation semblables à celles décrites plus avant. Avis aux collectionneurs, aux personnes attirées par les articles vintages, les curiosités, les objets de décoration, ou tout simplement admiratives de leur beauté intrinsèque! C’est une excellente idée de cadeau. L’envoi sera fait avec sérieux, à moins que vous ne préfériez une remise en mains propres, tout à fait possible si vous effectuez le déplacement. Aussi, afin que celle-ci soit prise en compte, est-il impératif, si le carton est endommagé, suffisamment (il vous revient de le déterminer à l’inspection) à quelque endroit que ce soit, et/ou ouvert, même partiellement, que vous demandiez au livreur d’indiquer des réserves, s’il s’agit d’un envoi avec la Poste, ou que vous refusiez le colis auprès du personnel du point relais, s’il s’agit d’un envoi avec Mondial Relay, SAUF si, vous devrez donc le leur demander, vous avez la possibilité de noter des réserves avec le boîtier de scans des bon d’envois – alors vous pourrez ensuite réceptionner le colis – avant que ceux-ci ne scannent le bon d’envoi ou n’effectuent toute autre opération consistant à confirmer que vous avez bien récupéré le colis ; autrement dit demandez à bien vérifier l’état du carton, en n’omettant aucun endroit, dans ces deux cas de figure avant qu’ils n’agissent. S’agissant de Mondial Relay, dans le cas où votre refus de réception est formulé, le colis sera conservé par le point relais afin d’être retourné au service d’expertise, en vue d’une vérification visant à signaler la responsabilité des livreurs et à rendre l’assurance effective (éléments glanés sur leur site) dans le cas où l’objet serait endommagé. S’agissant de la Poste, si la livraison s’effectue dans votre boîte aux lettres car les dimensions du colis le permettent, sans remise en mains propres donc, et que le carton est endommagé suffisamment (nuance qu’il vous revient de déterminer), vous devrez le ramener au point postal le plus proche de chez vous sans l’avoir ouvert, en demandant au personnel du guichet de me retourner le colis (éléments recueillis sur leur site), là aussi en prévision d’une vérification du service de livraison, SAUF si, comme pour le cas de figure avec Mondial Relay, le personnel du bureau postal peut indiquer des réserves. Dans tous les cas n’hésitez pas à faire des photos du carton endommagé et/ou ouvert. Il se peut que vous pensiez, pour n’importe quelle raison, que l’objet à l’intérieur du carton demeure en parfait état, malgré le colis endommagé, suffisamment (il vous revient de le déterminer à l’inspection), et/ou ouvert, même partiellement, et donc que vous ne demandiez pas à émettre des réserves, ou alors que vous acceptiez le colis si émettre des réserves n’est pas possible ; mais sachez que cela revient à jouer à la roulette russe puisque les services de livraison comptent sur le facteur erreur, ce qui au passage les arrange bien puisque, je le répète, l’assurance n’est alors plus effective pour cause d’avarie à cause du sacro-saint transfert de responsabilité du livreur vers l’expéditeur ou le destinataire ; moins de dépenses pour eux donc puisqu’ils n’auront pas à verser la somme de l’assurance! Et ne comptez pas non plus sur un “secouement” du colis afin de déterminer si l’objet est cassé ; sauf si il est en verre ou en céramique le bruit de casse est imperceptible, ou alors il peut s’agir d’un élément de protection dans le colis. Veillez à bien communiquer tous ces éléments dans le cas où ce serait une personne tierce qui récupérerait le colis à votre place. Si par contre l’état de l’objet retourné est différent de celui qui était le sien au moment où je l’ai envoyé, mais qu’aucune preuve ne permet de déterminer que les livreurs sont responsables, alors il n’y aura aucun remboursement, pour la raison que même avec un excellent colisage il peut arriver que non seulement les chocs lors d’un transport soient extrêmement importants et qu’en plus cela se fasse sans dommages extérieurs, c’est-à-dire sur le carton. Choses qui ne seraient peut-être pas arrivées pendant l’envoi initial, et qui auraient peut-être pu être évitées si l’acheteur avait récupéré le colis et donc empêché un deuxième transport, impliquant théoriquement deux fois plus de risques pour l’objet. Si vous avez des questions ou désirez davantage de photos, n’hésitez pas à m’en faire part. PS : Je vends également cette peinture sur un autre site, commençant par l et se terminant par n, à un prix réduit, non négligeable, compte tenu de l’absence de frais de vente. Pour la retrouver tapez le titre de cette annonce dans la barre de recherche de l’autre site.