Huile Sur Toile Henri Alphonse Barnouin Femme Aux Fagots Paysage XIX Eme H3185
HUILE SUR TOILE HENRI ALPHONSE BARNOUIN FEMME AUX FAGOTS PAYSAGE XIX EME H3185. Cette huile sur toile a été réalisée par Henri Alphonse Maximin BARNOUIN. C’est un artiste de renom, c’ est une oeuvre de jeunesse mais de belle facture. Elle est très qualité. Henri Barnouin a des résultats importants, des côtes soutenues. Elle est vendue volontairement dans son jus, non nettoyée, non préparée, avec un nettoyage à prévoir. Notons des petits manques de peinture par endroit, déformations, l’ ensemble reste tout de même acceptable. 2 bretonnes en premier plan, un paysage probablement identifiable, un arbre sur la gauche, on retrouve bien la technique et le talent de Henri Barnouin. Henri Alphonse Maximin Barnouin né à Paris le 7 juillet 1882 et mort à Clichy le 17 mars 1940 est un peintre et lithographe français. Né dans un milieu d’artistes, Henri Alphonse Barnoin est élève de Luc-Olivier Merson et d’Émile Charles Dameron à l’École des beaux-arts de Paris. Il expose pour la première fois ses ouvres au Salon de Paris en 1909 et y obtient une mention honorable. Il obtient une médaille d’argent en 1921 et une médaille d’or en 1935. Il s’installe en 1912 à Concarneau où il demeure une partie de l’année à partir de 1919. Ayant boutique sur le quai Pénéroff, il est le témoin privilégié de l’animation du port, qu’il ne se lasse pas de peindre et fait alors partie du groupe de Concarneau. Avec ses halles majestueuses et sa grande place, Le Faouët est une de ses étapes privilégiées. Il y retrouve son ami Arthur Midy, qui y a élu domicile. En 1933, son tableau de la chapelle Saint-Fiacre lui vaut le prix de l’Association des paysagistes français. Il visite les autres ports bretons de la côte Atlantique et parcourt la région ; il peint aussi à Quimperlé, Quimper, Locronan, Penmarc’h, Douarnenez, Auray, etc. Également pastelliste, il aime jouer sur les effets de lumière tels les levers et couchers de soleil. Il est parfois qualifié de peintre post-impressionniste, mais représente aussi souvent des groupes de bretonnes en tenue traditionnelle, des pêcheurs et autres thèmes portuaires, des scènes de marché, des processions, mais aussi des paysages de côte rocheuse. Il devient peintre officiel de la Marine en 1926. Une centaine de ses ouvres ont été présentées au musée du Faouët lors d’une exposition qui lui a été consacrée en 2006. Vendu tel que présenté. Pour l’état merci de bien détailler les photos. Les photos font partie intégrante de la description. Hauteur : 75.5 cm. Je reste à votre disposition pour toutes questions. Le meilleur allié de la vente par correspondance reste le dialogue, pour toutes questions pendant une vente mais aussi pour toutes interrogations pendant vos achats. Je répondrais volontier à toutes vos questions, n’hésitez pas. N’oubliez pas de m’ajouter à votre liste de favoris. Comme vous pouvez le constater dans nos évaluations, nous prenons le plus grand soin dans la confection de nos colis emballage très consciencieux avec plusieurs couches de protection: bulles, cartons……. Les frais d’expédition comprennent les frais d’acheminement et le packaging nous permettant de vous garantir la sécurité de l’objet jusqu’à la réception. Cet item est dans la catégorie “Art, antiquités\Art du XIXe et avant\Peintures, émaux”. Le vendeur est “babateur” et est localisé dans ce pays: FR. Cet article peut être expédié au pays suivant: Monde entier.
- Hauteur: 75.5
- Longueur: 60
- Largeur: 2
- Type: Huile
- Quantité unitaire: 1
- Unité de mesure: m
- Caractéristiques: Signé, Sur toile
- Authenticité: Inconnu
- Courant artistique: École française
- Genre: INCONNU
- Thème: Paysage